En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

La morphopsychologie, outil de connaissance de soi !

La morphopsychologie est un très bel outil de connaissance de soi comme de l’autre. Notre visage en dit long sur nous-même et notre façon d’entrer en relation.  Le  Psychiatre Louis Corman a contribué de manière significative à la  morphopsychologie,  en développant une méthodologie rigoureuse de l’étude du portrait qui s’appuie sur la forme du visage, le modelé, la taille et la forme des récepteurs (yeux, nez, bouche)...

L'analyse du portrait est une rencontre privilégiée avec soi-même. Faire son portrait permet comprendre sa dynamique personnelle et relationnelle. Nous reviendrons sur vos besoins fondamentaux, les différents aspects de votre personnalité sur les plans de la réalisation, intellectuel, affectif.

Le portait permet également de mieux comprendre l'image que nous renvoyons aux autres 

Idéal dans les périodes de transition, de ré-orientation scolaires et professionnelles.

Le portait peut également une aide au recrutement. dans ce cas le portait est réalisé sur photo ou en présentiel et toujours avec l'accord du candidat. 

Le portrait croisé : en couple ou en famille les portraits croisés permettent de mieux se  pour mieux communiquer ! 

Faire son portait 
  • portait individuel : séance unique de 1H30 à 2H00.  tarif :  90 euros 
  • portait de couple : 2H / 150 euros : dans le portrait croisé nous nous attacherons à mieux comprendre la dynamique relationnelle de couple à travers les deux portraits. 
  • Portraits dans le cadre d'un recrutement : sur devis 

pour prendre rdv : Katia Bittner / 06 83 57 90 75 

formation à la morphopsychologie :
Nouveau cursus à Lille à partir de février 2019 
animé par Janine Marechalle, morphopsychologue, directrice de l’enseignement à la Société française de Morphopsychologie (SFM) 
renseignement et inscription : 
Tel : 06 88 67 24 38
E-mail : marechallejanine@gmail.com